L’école maternelle de Hyds a participé pour la première fois au concours des écoles fleuries proposé par des délégués départementaux de l’Éducation nationale (DDEN).
Ainsi, en clôture de l’année scolaire, l’école s’est vue remettre le premier prix dans la catégorie « école maternelle rurale », au cours d’une cérémonie qui a permis de récompenser l’engagement des élèves. Chacun d’eux a reçu un petit arrosoir offert par la municipalité.
À cette occasion, il a été rappelé que les enfants avaient apporté de la couleur, de la beauté et de la vie à leur école.
« Une oeuvre créative et belle » : Ainsi, l’investissement des écoliers qui ont travaillé ensemble « à la réalisation d’une oeuvre créative et belle, au contact de la terre et inspirée de la nature », sous l’oeil attentif de leur maîtresse et de toute l’équipe pédagogique, a été salué.
Le travail réalisé pour préparer toute l’école à ce concours, la visite du jury ainsi que la remise des prix ont suscité beaucoup de joie à l’école de Hyds, parmi les enfants comme parmi les accompagnateurs.
De son côté, la municipalité a tenu à remercier tous les participants et le jury « pour son travail d’observation et de délibération, qui a joliment su relever l’implication des élèves lors de la visite de l’école ».