Quatre membres de notre délégation se sont rendus à l’école de Chevagnes, le bureau ayant décidé , au vu des éléments fournis par la DDEN de l’école, de lui accorder une subvention de 50€.
Dans une partie de la cours de cette école, il y a un jardin composé de 15 bacs de 1m2. Dans ces bacs, les élèves plantent, sèment … tout cela en collaboration avec les résidents de la MARPA locale.
Ainsi, ils échangent avec les « anciens » sur les méthodes, périodes pour les semis et pour les plantations. A la récolte, les légumes sont cuisinées à la MARPA et les élèves vont déguster leur production avec les résidents.
Cette école a aussi été en relation – par visio-conférence – avec Thomas PESQUET. Une de leurs questions avait été sélectionnée : Quand vous mangez dans l’espace, est-ce que l’absence de pesanteur influence la digestion des aliments ?
Les membres présents ont chaleureusement félicité la Directrice et ses collègues pour le travail accompli et souhaité bon courage pour celui à venir.
Il leur a été présent le concours « SE CONSTRUIRE CITOYEN ». Nous avons remis un dossier d’inscription, sous réserve d’éligibilité !!!! et les avons invités à se rendre sur notre site pour de plus amples informations.
Présents à cette petite cérémonie … sur la photo :
Les 3 enseignantes, Mmes BEL Annie et LAMOUCHE Marie-Thérèse; les DDEN Daniel BLOUX Président et Bernard NICOLAS trésorier de la délégation; une représentante des parents d’élèves, le correspondant du journal LA MONTAGNE (photo illustrant cet article)
La Municipalité avait été invitée mais, … ni présente, ni représentée.