De futurs citoyens plantent un arbre de la laïcité …
Déjà primés nationalement par les DDEN dans le cadre du concours des Écoles fleuries, les petits élèves et leurs maitresses ne baissent pas les bras … même par un froid de canard !
En effet, toute l’école était au rendez-vous dans la cour de l’école maternelle Louise Michel, vendredi après midi pour la plantation d’un arbre de la laïcité dans le cadre de la semaine nationale de célébration du 117ème anniversaire de la loi du 9 décembre 1905.
A l’initiative de Mme Gautier, la DDEN de l’école et avec la participation active des enseignantes de l’école Louise Michel, cette plantation d’un cerisier vient conclure toute une semaine d’actions de sensibilisation des élèves à la laïcité, en travaillant sur des livres prônant le respect de l’autre et le vivre ensemble. En préambule de cette plantation, les élèves ont offert aux personnalités présentes plusieurs chants évoquant les valeurs de notre République … notamment la fraternité. Un travail des enseignants reconnu unanimement par les DDEN et les élus présents à cette petite cérémonie.