Les garants du bon fonctionnement de la vie éducative dans le bassin local se sont rassemblés pour évoquer divers sujets liés à leur domaine de prédilection. Il a notamment été question d’avenir… et d’incertitudes.
L’assemblée générale des DDEN (délégués départementaux de l’Éducation nationale) du secteur de Varennes-sur-Allier et Saint-Germain-des-Fossés s’est tenue dernièrement, à la salle des associations, sous la présidence de Bernard Gouilloux, en présence de Jean-Louis Périchon, maire. Le rapport d’activité et le bilan financier de l’exercice 2021 ont été adoptés à l’unanimité. Le président a transmis des informations nationales et départementales. Il a fait état notamment d’une diminution importante attendue du nombre d’élèves dans l’Allier à la rentrée prochaine. Il a aussi évoqué : la création d’un poste à l’école George-Sand à Varennes-sur-Allier ; aucune fermeture de classe sur le secteur ; des décharges de direction qui sont maintenant programmées ; un manque crucial d’enseignants remplaçants…
Composition du bureau : Bernard Gouilloux, président ; Christian Debatisse, vice-président ; Bernadette Saint-Genest, trésorière ; Nicole Laborde, trésorière adjointe ; Robert Corre, secrétaire ; Jean-Claude Brunet, secrétaire adjoint.