Les DDEN de Dompierre et Le Donjon ont fait leur rentrée. Comme chaque année à cette période, la délégation de Dompierre-Le Donjon des DDEN s’est retrouvée pour sa première réunion de l’année scolaire 2018-2019. Après avoir remercié la municipalité de Saligny-sur-Roudon qui leur prêtait la salle, le président a proposé un tour de table pour faire l’état des lieux des écoles du secteur.
Effectifs stables dans l’ensemble. A noter l’ouverture d’une cinquième classe à Molinet qui compte 110 élèves et 32 tout jeunes enfants en petite section. A noter aussi le regroupement des deux maternelles en une seule à Dompierre, Dompierre qui travaille toujours à son projet d’une nouvelle école élémentaire.
Cette délégation DDEN, en nombre, se porte plutôt bien. Il est plus efficace d’être nombreux. Cela n’empêche pas de recruter de nouveaux délégués.
Tous les membres présents ont eu l’occasion de réaffirmer leur attachement à l’école publique et à la laïcité.
Comme le veut leur rythme e travail annuel, ils se retrouveront en janvier pour faire le point sur les premiers conseils d’écoles auxquels ils participeront tous de droit.