Le Jardin du partage de Contigny primé par les DDEN

Thierry Dumont avec, à ses côtés, Gilles Genillon, a remis le diplôme et le chèque de 100 € à Angélique Dugne, directrice de l’école.

L’Union départementale des DDEN a récompensé quatre projets dans le Le Jardin du partage primé par la fédération des DDEN dans le cadre du concours « Se construire citoyen », initié par la fédération nationale des DDEN.

Parmi ces projets figurait celui de l’école maternelle du RPI Contigny-Monétay-sur Allier, intitulé « Le jardin du partage ». Ce projet bénéficie de l’appui de la municipalité de Contigny qui a mis à disposition des enfants deux espaces pour réaliser un jardin, dont le but n’est pas seulement de faire découvrir le jardinage mais aussi de permettre à chacun (enfant et adulte)de s’investir et de faire vivre ce jardin pendant et hors du temps scolaire.

Le président de la délégation de Saint-Pourçain-sur-Sioule Thierry Dumont, a remis à Angélique Dugne, directrice de l’école maternelle de Contigny, en présence de Dominique Masquelet, maire de Contigny et René Beylot, maire de Monétay un diplôme, de même qu’un chèque de 100 €, destiné à faire progresser le projet dans le temps.

Le Jardin du partage primé par les DDEN