L’assemblée générale des Délégués départementaux de l’Education nationale de Chevagnes/Moulins/Yzeure s’est tenue à Avermes, en présence du maire, Alain Denizot, et de Thierry Dumont, vice-président départemental (*).
La délégation comprend 40 membres, qui suivent 55 écoles, dont deux RPI, sur 26 communes. Elle est présidée par Daniel Bloux.
Le maire a rappelé l’intérêt de la présence des DDEN pour les écoles maternelles et élémentaires.
Daniel Bloux a évoqué la crise sanitaire et ses conséquences. Il a rappelé les prérogatives des DDEN, comme leur participation aux conseils d’écoles, à la visite des établissements et leur suivi. Compte tenu du nombre d’écoles, le président souhaite accueillir des délégués supplémentaires. L’assemblée départementale se tiendra à Gannat, samedi 13 mai.
Henri Dumont, secrétaire, a précisé que le conseil d’administration (14 membres), s’est réuni trois fois, au cours de l’année. Dominique Limoges, trésorier, a présenté une situation saine des finances, avec un résultat légèrement positif. Il rappelle que chaque DDEN doit remplir les documents permettant d’assurer le suivi de chaque école (fiche école). Thierry Dumont a insisté sur l’utilité de bien remplir cette fiche, qui permet de posséder et transmettre des données précises sur le tissu scolaire.