Réunis à Chevagnes, autour de Philippe Charrier, maire.
Les délégués départementaux de l’Education Nationale de la délégation de Chevagnes\Moulins\Yzeure se sont réunis à Chevagnes, accueillis par Philippe Charrier, maire, et en présence de représentants des mairies d’Avermes et Trévol.
Le président Daniel Bloux a rappelé que l’école a besoin des DDEN pour demeurer un repère dans notre société. Il a parlé de leur attachement à la semaine de 4,5 jours dans l’intérêt de l’enfant-élève, de leurs actions en faveur de la laïcité, principe fort qui permet un « vivre ensemble harmonieux ».
Le secrétaire Henri Dumont a fait le point sur les structures des écoles des vingt-six communes de la délégation, sur les conseils d’écoles du premier trimestre et s’est félicité du maintien du nombre de DDEN à 51.
Le trésorier Bernard Nicolas a présenté un rapport financier satisfaisant et précisé que trois écoles, Chevagnes, Lusigny et Moulins, ont reçu une subvention de la part des DDEN, pour un total de 300 €.
Le président départemental Michel Dupont a donné des compléments d’informations sur la carte scolaire et le concours « Se construire citoyen »proposé par le Fédération nationale.